top of page
Profile picture.jpg

SUR MOI

Je suis actuellement chercheur postdoctoral dans le projet TransOceanic Fishers à Chr. Michelsen Institute (Norvège) et nouveau professeur adjoint en la Chine dans les relations internationales au Département de science politique de l'Université Laval (Canada).

En tant qu'ethnographe politique, je m'intéresse principalement aux relations Sud-Sud, aux politiques de développement, à l'anthropologie maritime, à la bureaucratie et à l'État au quotidien, à la consolidation de la paix et aux infrastructures, avec une concentration géographique sur l'Afrique et la Chine.

J'ai terminé mon doctorat en politique et études internationales à SOAS, Université de Londres. Je suis titulaire d'un MRes en Territoires, Espaces & Sociétés de l'EHESS-Paris, d'un MA en Études sur la Paix et les Conflits de l'Université d'Uppsala et d'un diplôme avancé d'établissement en langue yoruba de l'INALCO.

 

Avant mon doctorat, j'ai travaillé comme chercheur à l'Institut international de recherche sur la paix de Stockholm et comme responsable de programme à Oxfam Hong Kong. J'ai également travaillé comme consultant pour diverses organisations politiques, notamment l'Institut international pour l'environnement et le développement, la Wildlife Conservation Society, le Centre chinois pour les connaissances internationales sur le développement, entre autres.

Ilẹ̀ tí kò ti ojú ẹni ṣú, a kì í mọ òkùnkùn-un rẹ̀ rìn.

(One never knows how to negotiate the darkness of a night that did not fall in one's presence.)

  • X
  • Linkedin
  • Instagram

© 2035 Par Hang Ayo Zhou. Propulsé et sécurisé par Wix

bottom of page